Accroître l’efficience de la dépense publique, améliorer la gouvernance et diversifier les sources de financement pour la réalisation des infrastructures socioéconomiques et la fourniture de services publics de qualité et répondant aux besoins croissants de la Nation. Ce sont là des principes cardinaux qui guident la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de renouveau et de relance économiques.
Dans ce cadre, l’affectation judicieuse des ressources publiques, l’accroissement de l’efficacité dans la conduite des processus de conception, de réalisation et d’exploitation des équipements publics ainsi que le renforcement du partenariat et une plus grande implication du secteur privé revêtent une importance capitale.
C’est justement la concrétisation de ces principes à laquelle œuvre la Caisse Nationale d’Equipement pour le Développement depuis sa création, en apportant son expertise et son assistance technique aux maîtres d’ouvrage durant tout le cycle de vie de leurs projets mais également en participant à la promotion de modes de financement alternatifs au concours budgétaire, tels que le Partenariat Public-Privé (PPP).
Tout en restant à l’écoute des acteurs concernés, l’établissement a ainsi pour mission de s’assurer de l’utilisation optimale des financements consacrés par l’Etat au développement des infrastructures, permettant ainsi la prise de décisions éclairées et l’atténuation des risques de dérives en matière de coûts et de délais, mais également de contribuer à la mise en place des conditions nécessaires au développement effectif du PPP en Algérie.
C’est cette double ambition ainsi que les activités menées en vue de son accomplissement que le nouveau site web que lance la Caisse Nationale d’Equipement pour le Développement veut faire connaître à ses partenaires, à toutes les parties prenantes.
En visitant notre site, vous trouverez ainsi des informations sur nos missions et activités, des supports méthodologiques et une documentation utile pour les acteurs engagés dans la mise en œuvre de projets d’infrastructures économiques et sociales.
Dans le cadre de son organisation actuelle, la CNED dispose d’un personnel technique et administratif composé, à la date du 1er mars 2022, de 66 employé.
Sous l’autorité du Directeur Général, la Caisse Nationale d’Equipement pour le Développement compte les structures suivantes :
Un Secrétariat Général, assurant l’ensemble des fonctions administratives et financières de la Caisse. Cinq (05) Directions opérationnelles, chargées de procéder à :
C'est une structure horizontale, dont les principales missions sont les suivantes :
C'est une structure dont les principales missions sont les suivantes :
C'est une structure dont les principales missions sont les suivantes :
C'est une structure dont les principales missions sont les suivantes :
C'est une structure dont les principales missions sont les suivantes :