Le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Equipement pour le Développement (CNED), Mohamed Salim Telidji, a participé le vendredi 14 mars 2025 à une rencontre organisée par l’Union Nationale des Entrepreneurs Publics (UNEP), placée sous le thème « Le rôle de l'entreprise dans l'émergence de l'économie algérienne ».
Lors de cette manifestation, des dirigeants d’institutions nationales, des opérateurs économiques et des experts ont abordé plusieurs thématiques liées à l’activité économique et au développement des infrastructures socioéconomiques, dont le sujet du Partenariat Public-Privé (PPP), pour lequel un projet de loi est en cours de finalisation.
Comme rapporté dans une dépêche de l’Agence nationale de Presse (APS), le Directeur Général de la CNED a estimé que ce projet de loi « vise à permettre au secteur économique dans son ensemble de participer pleinement aux grands projets d'infrastructure ».
Il a estimé à cet égard que ce projet de loi devrait contribuer à « établir un cadre organisationnel et institutionnel et définir de manière précise les procédures d'attribution des contrats ainsi que les modalités de rémunération ».

